Quantcast
Channel: Gaëlle Prudencio
Viewing all 352 articles
Browse latest View live

William Carnimolla X Taillissime printemps - été 2015

$
0
0
William Carnimolla est de retour chez Taillissime avec une collection capsule pour le printemps-été 2015. 

collection taillissime
Je ne vous avais pas caché mon amour la précédente collaboration notamment avec la maxi robe grande taille et la veste de biker qui est devenue une pièce phare de mon dressing. 

Une collection avec du denim, de la robe courte, midi, longue et salopette, de l'imprimé baroque. 
william carnimolla taillissime

On retrouve aussi des déclinaisons de la collection précédente avec le slim, la veste et la robe longue. 

robe grande taille taillissime

Encore une fois : William ne s'est pas joué des femmes rondes pour lesquelles il avoue particulièrement apprécier de les habiller. 
trench grande taille femme

Mon coup de coeur ne vous surprendra pas ! Il s'agit du trench avec sa couleur dorée et sa coupe ultra féminine ! 

En ce moment 30% de réduction avec le code 31909 ! 


Comment porter la robe moulante blanche ?

$
0
0

Porter du blanc, quand on est ronde c'est proscrit. Enfin, c'est ce que les stylistes bien pensants veulent nous faire croire. Rappelez-vous qu'il faut privilégier le noir ou les couleurs sombres pour affiner la silhouette. Ahem. 

rouge à lèvres mac heroine

Porter du blanc m'était inimaginable jusqu'à ce que je participe il y a quelques années à une soirée en blanc sur un yacht lors de la Full Figured Fashion Week à New York. 
A part pour ma première communion, je n'en avais plus jamais porté. 
Depuis j'ai eu quelques pièces blanches ou crème comme cette sublime robe Jibri que vous avez plébiscitée il y a quelques semaines. 

Pour ce look qui est parfaitement en accord avec mon humeur lorsque je suis à Dakar, je suis partie de mes fameuses baskets fluo que je ne présente plus. 


Dès la seconde où je les ai eues à mes pieds, j'ai voulu les associer à du blanc. 

Je voulais une robe simple et vraiment basique que je pourrai accessoiriser assez facilement, et parfois même porter en top sous une jupe. 
J'ai alors déniché cette petite robe toute simple sur eBay. Il faut dire que trouver une robe blanche aussi simple que celle-ci n'est pas chose aisée sur les e-shop habituels. Il y a toujours une petite touche de folie, ou une coupe qui ne convient pas. Alors parfois, il suffit juste de faire un tour sur eBay, de taper les bons mots et on trouve plus que son bonheur. 
Le tissu est très fin et marque beaucoup. Il ne faut pas être complexée par son ventre ou ses bourrelets ou alors il faut rester immobile et rentrer le ventre pendant toute la journée. 
A cette robe j'ai ajouté ce plastron H&M dont je ne me séparerai jamais et que j'ai depuis quelques années maintenant ainsi que ces collants résilles de chez H&M. 

Note pour la saison : en hiver je la porterais éventuellement avec un gilet manches 3/4 et un manteau long. 


Quant à mes cheveux : je les laisse vivre. Je porte un twist out depuis une semaine maintenant. Je refais de grosses vanilles avant de me coucher et au réveil, je m'adapte à leur humeur et à ce qu'ils me proposent comme volume. C'est parfois assez surprenant d'un jour sur l'autre car ils sont plus ou moins volumineux selon que je les ai vaporisés d'eau ou pas en faisant mes vanilles la veille. 
white bodycon dress
Robe/Dress eBay 
Collants/Tights H&M 
Plastron/Necklace Asos 
Baskets/Sneakers Jordan (vide dressing)
Lunettes/Sunglasses Asos 
Quel est ton look préféré ? Blanc ou noir ? 

Mon passage dans Good morning sur la 2stv au Sénégal

$
0
0

Ce vendredi 20 février, j'ai eu l'occasion de partager mon expérience en tant que blogueuse sur la mode et l'acceptation de soi l'émission Good morning qui est la matinale de la chaîne sénégalaise 2stv.

L'émission est présentée par Fily et a pour chroniqueurs Kalista à la rubrique mode et beauté ainsi qu'au JT, Samba Ardo journaliste et l'humoriste Yoro qui m'a déclaré sa femme (ahem !)


Je portais pour l'occasion un crop top/pull de chez H&M déjà vu lors du challenge flower power, un plastron MisWudé qui vous avait beaucoup plu dans ce look et une jupe crayon de chez H&M.

Encore un look survitaminé qui m'a permis de me réveiller à l'aube pour ce très bon moment.

Découvrez mon passage à partir de 31 min 35 ! A visionner ici si la vidéo ne s'affiche pas.

Agenda Curvy & Curly : ton programme du 8 mars 2015

$
0
0
Dimanche 8 mars 2015 sera une journée chargée ! 
En plus d'être la Journée internationale pour les droits des femmes, je vous emmène au cinéma, au théâtre et sur une péniche pour faire du shopping ! 

brown sugar days

Brown Sugar Days : le cinéma afro-américain s'invite au Grand Rex à Paris avec notamment le film Dear White People dont la sortie officielle en France est prévue le 25 mars qui y sera diffusé en avant-première et en présence du réalisateur Justin Simien. 
Cet évènement inédit est organisé par l'agence a.ka qui est aussi l'un des organisateurs de la Natural Hair Academy qui aura lieu le 21 mars prochain et dont je vous parlais ici

Prenez votre place sur le site de Brown Sugar Days

journée shopping

La braderie des créateurs : la péniche Alizée accueillera cette journée shopping autour du pagne que l'on chérit tant ! De la mode pour les femmes, les hommes, les enfants, les accessoires, la déco, tout pour se faire plaisir ! 

Imprimez votre entrée gratuite sur weezevent

Danse booty therapy

Shake that Sin : une pièce chorégraphiée par et avec Maïmouna et les Ambianceuses autour des 7 pêchés capitaux. 
2 dates sont prévues au théâtre de la Reine Blanche : le 8 mars et le 15 mars à 19 heures. 

La billetterie en ligne c'est par ici . Vous pourrez également y prendre votre place pour le stage de Booty Therapy du 22 mars 2015 ! 



Qui sont les femmes qui font bouger la mode grande taille en France ?

$
0
0
Ici on célèbre la femme tous les jours mais il est toujours bon de mettre l'accent sur nous en cette journée internationale des droits de la Femme.
Qui sont les femmes qui font bouger la mode grande taille en France ?
Entrepreneures, blogueuses, militantes, mannequins ou créatrices, ces femmes se sont illustrées ces dernières années comme des actrices majeures de notre industrie. 
On peut même parler de success story pour certaines ! 
Je vous invite à les découvrir à travers ces quelques lignes. 

Viksen lingerie grande taille
Constance Caylar - Photo site Viksen
Constance Caylar de Viksen curvy lingerie : cette jeune diplômée d'école de commerce s'est lancée dans l'aventure Viksen pour palier une difficulté personnelle: trouver de la lingerie adaptée à ses formes. 2 ans après l'ouverture de la boutique Viksen ainsi que le lancement de son e-shop, Viksen est aujourd'hui une référence en matière d'offre de lingerie grande taille en France avec une vingtaine de marques comme Curvy Kate, Panache ou Elomi.

Blanche Kazi - Photo BIG AUB

Blanche Kazi : présidente de l'association Histoire de Courbes a pour ambition de réunir les professionnels de la mode grande taille ainsi que les consommatrices. 
Blanche est une femme dynamique qui n'a pas peur de prendre des risques et cela paye vu que la Pulp Fashion Week, premier salon dédié à la mode pulpeuse présentera sa 3 ème édition les 11 et 12 avril prochains avec comme marraine le mannequin Clémentine Desseaux et la présence exceptionnelle en France du top Fluvia Lacerda. La nouveauté cette année : une tournée dans l'Hexagone pour découvrir les nouveaux visages qui défileront lors de la Pulp Fashion Week à travers un casting entre Paris, Bordeaux, Nantes et Marseille. 
Ce salon s'articulera autour de défilés de mode, conférences et espaces créateurs pour le shopping.
 Plus d'informations sur la Pulp Fashion Week

Audrey - photo du blog big-or-not-to-big
Audrey, blogueuse mode : est-il encore nécessaire de présenter cette modeuse qui nous ravit look après look à travers le blog Big-or-not-to-big
Audrey est l'exemple même que le style est à la portée de toutes les femmes quelque soit la taille sur l'étiquette du vêtement.
Audrey aime la couleur, les imprimés, les accessoires. Elle sait définitivement jouer avec les vêtements.
Son blog est une source infinie d'inspiration.


Marjolaine - photo du blog Fringhalles
Marjolaine Seminor conseillère en image : c'est d'abord en tant que blogueuse que nous avons connu Marjolaine, et c'est grâce au blogging que cette ancienne consultante en système d'information a entamé sa reconversion professionnelle et se donne désormais comme mission de coacher les femmes et leur dressing. Marjolaine & Vous est née de la volonté de cette femme pétillante de révéler la personnalité de celles qui lui font confiance en boostant leur image. 

Photo de la page Béatrice ReineDuShopping

Beatrice ReineDuShopping : gagnante d'une édition de l'émission Les reines du shopping "mettre son fessier en valeur" habillée en Pauline et Julie.
Longtemps complexée par ses formes, elle les met aujourd'hui en valeur grâce à des shooting et des collaborations avec des marques comme CourbesandCo. Béatrice a finalement plusieurs cordes à son arc ; on la retrouve d'ailleurs aujourd'hui en tant qu'ambassadrice du gala C.A.R.R.I.E qui est un concours de talents dans le domaine de la mode. Cet évènement qui vise à valoriser la femme dans tous les domaines a aussi à coeur de soutenir une cause : la lutte contre la prostitution infantile.

créateurs grande taille
Pauline et Julie - Photo page Pauline et Julie


Pauline et Julie : les sœurs Clavel qu'on ne présente plus sur The curvy and curly closet derrière la marque créateur Pauline et Julie on apporté un vent de fraîcheur dans l'industrie de la mode grande taille. Avec des collections tendance au fini parfait, elles font l'unanimité auprès des modeuses rondes et ont aujourd'hui des clientes fidèles qui ne tarissent pas d'éloges au sujet de leurs collections. Le plus de la marque est de ne pas se contenter d'habiller uniquement les rondes, toutes les femmes trouvent leur bonheur sur leur boutique en ligne ou à l'atelier/boutique au 3, rue Crespin du Gast, Paris 11 ème.

Plus size models Laure Rigal
Laure Rigal par Margot Vonthron
Laure Rigalégérie de la marque Mira Taren ou encore modèle pour la ligne grande taille de Kiabi : cette montpelliéraine de 30 ans a su se faire remarquer lors de la Pulp Fashion Week à Paris, la British Plus size Fashion week end à Londres ou encore lors des Plus Size Fashion Days d'Hambourg. 
Sur un runway, Laure a une démarche assurée et une capacité à captiver toute l'attention sur elle. 
Laure fait partie de cette nouvelle génération de mannequins grande taille français avec qui il compter aujourd'hui.  



Nicole Zoa créatrice de la page Ronde et Glamour : vous ne connaissez sans doute pas son visage car elle est très discrète mais vous faites sûrement partie de la communauté de près de 40.000 fans qu'elle a lancée le 8 mars 2012.
En 3 ans, cette communauté est devenue une association et a surtout évolué en magazine en ligne et tout récemment en magazine papier. Le premier magazine papier français dédié à la mode grande taille sous le titre de RNG Magazine.


Catherine Lemoine - Photo site ma-grande-taille

Catherine Lemoine rédactrice en chef de ma-grande-taille.com : la mode grande taille va souvent de paire avec une réflexion sur l'acceptation de soi et c'est ce que Catherine défend depuis plusieurs années aussi bien dans le milieu associatif en terme de Size Acceptance que sur le site ma-grande-taille.com
On la connaît pour ses coups de gueule concernant le manque de représentativité des femmes et hommes ronds dans la mode, ou les médias. Elle a eu aussi à dénoncer l'hypocrisie qui règne parfois au sein même de la mode grande taille notamment sur le Huffington Post.

Photo de Sekhmet Lionne
Gaëlle-Vanessa Prudencio (moi-même car je ne m'appelle pas vraiment Vanoue) : je m'inclus dans cette liste surtout pour représenter l'ensemble des blogueuses quque j'ai la chance d'accueillir dans le challenge French Curves que j'ai créé en juillet 2013. Les blogueuses ont sans prétention aucune contribué à changer la donne dans l'industrie de la mode grande taille. Mixer des pois avec des rayures, porter le bikini pour une fête sur la plage ou encore s'amuser autour de l'imprimé léopard sont des exercices que nous avons réussi avec brio et dont nous pouvons affirmer qu'aucun magazine féminin aujourd'hui n'est en mesure de proposer avec une telle diversité de styles, de budget, de tailles et d'âge dans un édito mode.

Cette liste n'est pas exhaustive. Il y a des dizaines de femmes qui travaillent pour faire avancer la mode grande taille et qui désirent surtout que cette mode là soit un jour partie intégrante de la mode tout simplement. 

Renaissance

$
0
0

Vous aviez autant adoré la robe LOULOU que moi lorsque je la portais en octobre dernier; eh bien je pense que JANE ne vous laissera pas indifférentes non plus ! 


Vous l'aurez compris, je amoureuse des créations de la marque lyonnaise ANNA.POE et cet amour est décuplé avec cette collection en collaboration avec Emilie du blog mimiblogmode

J'aime les collections capsules de ce type. Chacun y apporte son histoire et de là naissent des merveilles. 

Cette robe a eu énormément de succès lorsque je l'ai portée à Dakar. 
J'hésitais à la prendre avec moi car étant issue de la collection d'hiver, je pensais que je mourrais de chaud mais il a fait un peu frisquet (je vous assure que c'est vrai !), elle était donc parfaite pour la journée. 


J'apprécie la matière douce et les coutures qui la structurent. On m'a dit qu'elle m'amincissait. Vu que je n'en ai que faire de paraître moins grosse dans mes vêtements, je n'y ai pas particulièrement prêté attention, mais je partage quand même l'info. 

Je trouve le rendu élégant et très féminin. 


Pour l'accessoiriser, ce plastron du Kenya que je portais dans le clip C'est la vie d'Inna Modja et cette pochette que j'ai fait confectionner à Dakar par le tailleur. Evidemment j'ai oublié de prendre une photo de près ! No comment. 


Les photos ont été prises au Monument de la Renaissance Africaine au bas de l'une des collines volcaniques des Mamelles. 

Je suis rentrée de Dakar il y a quelques jours avec de l'énergie à revendre tant il y a eu de moments magiques à la maison. 
Merci pour tous les encouragements que vous m'avez envoyés ces dernières semaines et ces dernières années. Certaines ici me suivent depuis le début, depuis VLR, depuis les Pitreries de Vanoue. J'en suis très touchée et espère pouvoir continuer encore longtemps à vivre ma passion comme je l'entends. 
Je me sens chaque jour un peu plus vivante et ce blog, ces aventures vestimentaires en sont pour beaucoup. 

Robe/Dress C/O ANNA.POE 
Compensées/Wedges Avenue 
Plastron/Necklace from Kenya 
Pochette/Clutch made in Senegal 
Sur les lèvres c'est un mélange du Talk That Talk de Riri hearts MAC et le Heroine toujours chez MAC

French Curves : crop top

$
0
0
Portez-vous le crop top les filles ? Il est à l'honneur pour cette 21 ème édition du challenge French Curves !

cheveux naturels

French Curves est un challenge de looks qui réunit les blogueuses francophones taille 42 et plus autour d'un thème donné le 16 de chaque mois.

Le crop top késako ? Il s'agit d'un top à la coupe courte. Il ne laisse pas forcément paraître le ventre; on peut parfois à peine le deviner. Il est souvent col rond avec des manches et dans n'importe quelle matière. Il se porte par ailleurs moulant ou ample.

Des bidons qu'on aperçoit, des tops courts, un retour vers les années 90, des interdits qu'on enfreint, aujourd'hui, j'ai proposé aux participantes du challenge de sortir de leur zone de confort et de pousser les limites des injonctions qu'on nous martèle à longueur d'émissions tv et autres conseils morpho en veux-tu en voilà.


Certains diront qu'il vaut mieux avoir des abdo ou un ventre plat pour le porter : allez ! mouf ! du balai !
Qu'il vaut mieux ne pas avoir la poitrine généreuse pour le porter : allez ! mouf ! du balai !


Des crop tops j'en ai déjà portés sur The curvy and curly closet, subtilement lors du challenge Flower Power avec ce pull que toutes les modeuses comptent dans leur garde-robes, et plus récemment dans ce look graphique.


Pour ce challenge, je voulais prolonger mon séjour à Dakar et ai donc choisi ce top en Wax Vlisco déniché dans ma boutique préférée : l'armoire de ma maman.
Chacun de mes looks a une histoire et celui-ci n'y échappe pas. Ici c'est l'union de plusieurs rencontres.
Cette pièce a été confectionnée dans l'atelier de Bélya, la marque sénégalaise que vous aviez découverte avec ma collection capsule Bélya X Vanoue. Il s'agit à vrai dire d'un ensemble jupe / Crop top que j'aurais l'occasion de partager prochainement. 


N'était-il pas trop facile de juste me contenter de porter l'ensemble ? J'ai donc décidé d'associer ce top à une pièce issue d'une autre belle rencontre, la jupe fourreau Pauline et Julie que j'affectionne particulièrement et qui est une pièce phare de mon dressing.


Et puis la cape, achetée une broutille aux Etats-Unis qui me permet de jouer sur les volumes, le top court mais la cape pour se réfugier en cas de bourrasque de vent ou pour donner l'illusion qu'on est timide; le tout pour un équilibre fun/chic savamment orchestré.


Les photos quant à elles sont le fruit d'une rencontre qui remonte au collège, lorsque je vivais à Dakar. Un garçon que je n'avais pas vu depuis plus de 15 ans, croisé par hasard dans une rue de Paris il y a quelques mois et qui s'avère doué pour "capturer l'authenticité des visages".
Je suis ravie de pouvoir partager quelques instants du moment privilégié que nous avons passé ensemble et vous invite surtout à découvrir son travail sur Photo du visage.


Pour en revenir au challenge, à la mode, au style, vous pourrez découvrir les propositions de looks en crop top des autres french curvettes en cliquant sur les miniatures à la fin de l'article. Retrouvez ici une sélection de crop tops !

N'hésitez pas à partager vos looks autour de ce thème sur notre page Facebook ou sur Instagram avec le tag #FrenchCurves !


Crop top Bélya (sur commande)
Jupe/Skirt Pauline et Julie (sold out) 
Bague/Ring New Look (old very old) 
Collants/Tights We love colors 
Escarpins/Heels boutique métro Créteil-Université

Comment égayer une tenue grise et noire ?

$
0
0
Une chemise transparente à l'imprimé léopard, une jupe noire, des collants tout fous et des sneakers, le tout pour un look basique à adapter selon l'humeur du jour. avec des collants noirs pour ne pas se faire remarquer; des escarpins pour le bureau, sans collants et avec des sandales quand le printemps fera son come back. 


Je pense que vous connaissez cette jupe par coeur. Je pense d'ailleurs que vous l'avez sans doute dans votre dressing. Une merveille qui m'a permis de me réconcilier avec le rayon grande taille de chez H&M (dans ce qui semble être le même look qu'aujourd'hui !) 
Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai portée. Un vrai basique qui s'adapte à tous les styles. 


Quant à la chemise, je l'ai dénichée dans le dressing de Yaël en janvier dernier, elle vient de chez Evans qui regorge de chemises de ce type. Une pièce intemporelle à associer avec tout ce qui nous passe sous la main. 

Des collants opaques colorés de chez We Love Colors pour casser le côté strict (enfin à mon sens hein) de la tenue et apporter un peu de pep's à l'ensemble. 
Les Converse sont composées de toutes les couleurs de la tenue. 

Le sourire est évidemment la pièce maîtresse de mon look.


Mes cheveux sont particulièrement de bonne composition en ce moment : cela sans doute grâce au séjour sur la Terre mère où l'eau n'est pas calcaire, et où la température est idéale pour les cheveux crépus. 
J'avais fait des vanilles couchées (flat twists pour les puristes) que j'ai enlevées et j'ai pu gardé cette coiffure pendant une dizaine de jours. 



#NadiaXBoohoo : la collection de la blogueuse Nadia Aboulhosn chez Boohoo Plus

$
0
0
La collection créée par la blogueuse américaine Nadia Aboulhosn est enfin disponible du 42 au 52 au rayon grande taille de Boohoo
Voici mes coups de coeur que vous pouvez shopper chez Boohoo Plus ainsi que d'autres pièces pour tous les styles. 
Bon plan: 25% de réduction sur tout le site avec le code MOINS25 !
Notez que la livraison est gratuite et qu'il n'y a pas de frais de douane. 
Source e-shop Boohoo.com
Il y a quelques mois, Boohoo annonçait sa première collaboration avec une blogueuse, ils avaient alors choisi Nadia Aboulhosn comme égérie de Boohoo Plus, leur ligne grande taille. Je vous en parlais d'ailleurs dans ce billet


Aujourd'hui c'est en tant que créatrice que Nadia a collaboré avec cette enseigne anglaise dont les vêtements sont uniquement disponibles en ligne. 

Il s'agit ici d'une vingtaine de pièces co-créées avec l'équipe de Boohoo. 
Autant dire qu'ils y sont allés franchement et sans détour !  C'est ce que j'apprécie avec les anglo-saxons. Ils ne font pas les choses à moitié. Ne se lancent pas timidement dans une collection grande taille "histoire de" faire de la grande taille. 

Avec une ligne qui fête à peine sa première année, Boohoo propose le même style de vêtements en grande taille que ce qu'on pourrait trouver au rayon standard. 

Pour cette collection capsule je reconnais vraiment le style de Nadia : envoûtant, sexy et surtout hors des sentiers battus. 


Si vous avez aimé notre dernier challenge French Curves autour du crop top vous allez adorer cette collection ! 


Alors la collection Nadia X Boohoo vous craquez ? 



boohoo FR Logo 120x60

5 bonnes raisons de se rendre à la Pulp Fashion Week les 11 et 12 avril à Paris

$
0
0
La Pulp Fashion Week, évènement unique et majeur de la mode grande taille en France est un salon qui se tiendra les 11 et 12 avril 2015 à Paris.

La mode grande taille est de plus en plus vivante en France avec des enseignes qui sont de moins en moins frileuses à proposer des collections en taille 44 et plus, de jeunes créateurs qui ont l'audace d'habiller les rondes comme les 5 dont je parlais ici, et des acteurs qui font bouger les choses à leur niveau notamment via le milieu associatif avec des vide dressing, journées beauté, coaching mode etc.

La Pulp Fashion Week c'est tout cela au même endroit et sur 2 jours ! Ce salon est organisé par l'association HDC Histoire de courbes dont la présidente est Blanche Kazi qui fait partie de ces femmes qui font bouger la mode grande taille en France. 

Vous avez entendu parler de cet évènement, vous vous y êtes intéressées de loin en vous disant "peut-être ?"

Voici 5 bonnes raisons qui devraient vous décider à libérer votre week-end des 11 et 12 avril 2015 :  


1. Faire son shopping sur le marketplace : ceci est pour moi la raison la plus évidente pour laquelle la Pulp Fashion Week est intéressante. 2 jours durant lesquels de 10h à 21h nous pourrons découvrir les collections grande taille d'ici et d'ailleurs, toucher, essayer les vêtements et les acheter. 
C'est le plus important pour moi car nous avons peu de boutiques grande taille en France. Une grande partie de l'offre est en ligne et/ou à l'étranger. La Pulp est l'occasion de sortir de chez soi, d'aller à la rencontre de ceux qui sont convaincus de notre pouvoir d'achat et leur donner notre avis, échanger tout simplement. 
Cet évènement prend tout son sens avec ce marketplace. 

2. S'informer lors des conférences et des workshops : où en est la mode grande taille française ? Comment devenir mannequin grande taille ? Comment lancer sa marque et communiquer via les réseaux sociaux ? Autant de moyens de s'informer, s'instruire et encore une fois échanger autour d'un sujet qui nous passionne. 


3. Rencontrer Clémentine DESSEAUX et Fluvia LACERDA : l'une est française et l'autre brésilienne. Ce qui réunit ces 2 femmes est qu'elles sont mannequins grande taille à New York. 
L'une est la marraine de la Pulp et l'autre l'invitée d'honneur. 
Clémentine c'est cette jeune femme qui dansait dans la pub de Castaluna il y a quelques années. Depuis on l'a vue dans les campagnes d'Anna Scholz, Eloquii ou encore H&M ! 


Fluvia est l'une des mannequins les plus célèbres de cette industrie. Cette native de Rio de Janeiro repérée dans un bus a un physique quelque peu atypique pour ce métier assez standardisé (elle est petite avec des formes vraiment généreuses) elle a été égérie de Monif C, IGIGI, Carmakoma, fait plusieurs couvertures de Plus Model Magazine et ce mois-ci de Volup2 magazine ! 
Autant dire que la Pulp Fashion Week s'offre 2 invitées de marque pour défiler lors de ces journées. 
Manequins Pulp Fashion Week
Tricia Campbel - Caterina Pogorzelski - Cristin Thomsen  

4. Assister au défilé de mode : Que ce soient des créateurs indépendants ou des boutiques, 4 défilés sont prévus et permettront de connaître les collections prochaines, tendances à venir et découvrir des mannequins professionnels ou amateurs des tailles 40 à 56 choisis à travers plusieurs villes de France ainsi que des modèles allemandes et américaines. 



5. Passer un moment avec les blogueuses du challenge French Curves sur le blog corner : hey hey ! Cette année la Pulp Fashion Week nous a invitées à animer le blog corner ! Anaïs, Ninah, Audrey, Aurélie, Claire, Gwladys, Lulu et moi-même nous réjouissons d'avance de vous rencontrer le week end prochain ! Nous avons d'ailleurs prévu des surprises pour vous !


Sans oublier les ateliers beauté, bien-être, relooking, etc. 

La Pulp Fashion Week c'est les 11 et 12 avril 2015 
au Salon Hoche 9 avenue Hoche à Paris 


Toutes les photos sont issues du site web ou de la page Facebook de la Pulp Fashion Week. 
Le visuel des french curvettes est une création de Ninaah Bulles

Quelle est votre pièce préférée de la collection #NadiaXBoohoo ? (Concours inside !)

$
0
0
La collection capsule de Nadia Aboulhosn pour Boohoo.com est en ligne depuis maintenant quelques semaines, je vous en avais d'ailleurs parlé par ici. 
Aujourd'hui, je vous propose un look avec le body bi-matière en version crème et vous fais gagner un bon d'achat de 100€ chez Boohoo !

J'ai reçu quelques pièces de la collection en question et ce body a remporté tous les suffrages. 
Il est très facile à porter grâce au col hyper large qui permet d'y glisser sans enlever les pressions ! 
Pour ce look j'ai eu envie de jouer sur les contrastes avec cette pièce hyper sexy et le tutu plutôt romantique. 
Il a eu beaucoup de succès en noir, au point qu'il est en rupture de stock mais je préfère cette version crème.
Je portais cette tenue pour la première journée de la Pulp Fashion Week au Salon Hoche. Je vous en reparle très vite.  

Quelle est votre pièce préférée de la collection Nadia X Boohoo ? 
Dites-moi tout pour avoir une chance de gagner un bon d'achat de 100€ chez Boohoo

Pour participer à ce concours il suffit de : 
- se rendre sur le site de Boohoo ici
- Laisser un commentaire sous cet article avec le lien de votre pièce préférée de la collection NadiaXBoohoo 
- N'oubliez pas de préciser l'adresse mail à laquelle nous pourrons vous joindre ! 

Ceci est un concours international à condition que Boohoo livre dans votre pays (liste ici). 
Le concours se termine le 19 avril à 19 h T.U.

Une chance supplémentaire de gagner ? 

Poste la photo de ta pièce préférée de la collection en utilisant le tag #NadiaXBoohooXVanoue (attention votre compte doit être ouvert pour qu'on voit automatiquement votre participation ! )

Bonne chance ! 


Hello ! Long time no post right ?
Well here is something you will definitely like !
A few weeks ago I told you how much I liked the collaboration between blogger Nadia Aboulhosn and Boohoo Plus.
So today I am sharing an outfit with my favorite piece of the collection : the mesh bodysuit in cream.
I got a chance to pick a few pieces of the collection and this one had to be worn as soon as possible.
It's really easy to wear and thanks to the wide neck one can just slip in without taking off the clips.
I decided to pair it with a tutu skirt to play with the fact that the bodysuit is so sexy but the tutu so romantic !

What about telling me your favorite piece of the Nadia X Boohoo collection ? You could win a 100€ shopping card from Boohoo !


How to enter the giveaway ?
- Simply click here to access the NadiaXBoohoo collection
- pick your favorite piece and share it here with me by leaving a comment under the post. 
- Don't forget to add your email adress so that we can contact you ! 

This is a worldwide giveaway as long as Boohoo ships to your country (list here).
Giveaway ends on sunday, april 19th at 7pm G.M.T.

Other chance to win ? On Instagram post the picture of your favorite piece of the collection using tag #NadiaXBoohooXVanoue (your account must be open so that I see you enter the giveaway !)
Tutu skirt Pauline et Julie 
Ballerines/Pumps Anniel 

Merci à Ninah pour les photos ! 
boohoo FR Logo 120x60
*Article sponsorisé par 

A la découverte de la collection Maite Kelly pour bonprix à Hambourg

$
0
0
Cela fait déjà quelques saisons que je vous parle des collections capsule de la chanteuse Maite Kelly chez bonprix.
Maite Kelly Bonprix

Eh bien pour ce printemps-été 2015, j'ai eu la chance avec Anaïs-Pénélope d'être invitée à Hambourg par bonprix pour la nouvelle collaboration nommée "Showtime"à découvrir ici en entier. 

bonprix

C'est avec beaucoup de surprise que nous sommes arrivés chez un concessionnaire automobile pour assister à une soirée sur le thème du cabaret !  
Des célébrités allemandes, les blogueuses et la presse, se sont retrouvés pour découvrir cette collection dans une ambiance festive.
Maite Kelly s'est d'abord produite sur scène accompagnée de musiciens en live, puis le défilé a commencé, ponctué de numéros de cabaret, claquettes.
Le défilé était chorégraphié et très dynamique. J'ai adoré ! 
Le podium du défilé était un grand cercle qui permettait aux mannequins de déambuler dans la salle et au milieu des invités comme sur la vidéo ci-dessous. 
Une vidéo publiée par vanouelicious (@vanouelicious) le
Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos alors je vous invite à faire un tour chez Anaïs pour lire son récit et voir quelques images du défilé !
Merci à Caroline et Eloi pour leur accueil chaleureux ainsi qu'à Christine pour la confiance renouvelée à chaque saison. 
La soirée s'est poursuivie avec un buffet qui nous a permis de prendre des forces pour danser durant quelques heures grâce au DJ qui semblait connaître mes goûts musicaux !



En revanche, je partage avec vous mes coups de coeur dans cette collection composée de couleurs pastels, d'imprimés floraux et monochromes.
Je trouve que les collections s'améliorent d'année en année, et pour cause, elles sont en rupture de stock assez rapidement ! Croisons les doigts pour qu'il y ait du réassort !
La robe punto di roma manches 3/4 - designed by Maite Kelly - 29.99€ du 40 au 58
Le blazer en jersey - designed by Maite Kelly - en bleu, noir et jaune citron- 29.99€ du 38/40 au 58/60 

Le jegging – designed by Maite Kelly -19.99€  du 40 au 58 
La robe matière T-shirt - designed by Maite Kelly - bleu, noir et blanc- 29.99€ du 38/40 au 58/60

Le bon point pour le budget : les prix ne changent pas quand on passe au dessus du 44 ! 

*Article en partenariat avec 

French Curves : PASTEL

$
0
0
Le 16 ème jour de chaque mois est dédié au challenge French Curves. Il s'agit d'une collaboration entre les blogueuses francophones taille 42 et plus. 
Tous les 16 du mois, nous proposons un look sur un thème donné.
Pour cette nouvelle édition du challenge French Curves, nous allons jouer avec cette tendance qui est une valeur sûre du printemps. 

Le pastel (en dehors de célèbres feuilletés au poisson du Sénégal), m'évoque la douceur, les sucreries, l'enfance, le rétro. J'ai alors concocté un petit look tout doux que j'ai adoré porter et que je vais sans doute décliner dans plusieurs tenues durant les semaines à venir. 
Je ne sais pas pour les autres blogueuses de la team French Curves, mais à chaque fois que j'ai un thème, je suis submergée d'inspirations et d'envies en rapport avec ce dernier. En ce moment je ne m'habille donc plus qu'en couleurs pastel ! 


J'ai ici sorti cette jupe patineuse oubliée dans mon dressing depuis plusieurs mois, sans doute plus d'une année, je n'ai jamais réussi à la porter , mais elle m'a tout de suite parue évidente pour ce challenge ! 
On ne voit qu'elle, même combinée avec ce tee-shirt en dentelle vu lors du challenge dentelle mania. Ce top est particulièrement transparent et fait son petit effet sexy quand on y regarde de plus près. 

Je vous l'accorde, aujourd'hui il fait très chaud mais les soirées sont fraîches ! D'où l'intérêt du port de THE manteau ! Pour la petite histoire, je suis tombée sur lui en magasin; je l'ai essayé, il était parfait. J'ai renoncé à l'acheter après mûre réflexion; puis de retour chez moi, je découvre un code réduction sur l'e-shop de l'ami suédois. J'ai compris que le destin nous liait. 
N'ai-je pas eu raison de succomber à son charme ? 


Côté accessoires c'est le strict minimum. J'ai mis de côté ma passion pour les boucles d'oreilles hyper voyantes pour celles-ci toutes simples. 


J'ai tout de même égayé mon poignet de bracelets. J'en ai des dizaines comme ceux-ci suffisamment larges pour moi. J'en trouve toujours facilement aux Etats-Unis ou en Angleterre. Je n'en ai d'ailleurs jamais vu en France. 

Pour finir le look, les fameuses ballerines à paillettes girly à souhait. Vous savez bien que je ne fais jamais les choses à moitié. 


Tee-shirt Asos 
Jupe/Skirt Asos 
Ballerines/Pumps Anniel 
Boucles d'oreilles/Earrings Six 
Bracelets Ashley Stewart 

Merci à Dee Dee O Dee pour les photos dans la rue Crémieux qu'on devine subtilement. 

C'est parti pour le challenge ! Retrouvez ci-dessous les looks des autres participantes ! Commentez, likez et n'oubliez pas de partager  vos looks pastel sur la page Facebook



Rendez-vous sur Hellocoton !

#ImNoAngel with the French touch

$
0
0
L'enseigne américaine Lane Bryant a lancé il y a quelques jours une nouvelle campagne pour sa ligne de lingerie Cacique. 
La campagne est intitulée #Imnoangel et met en scène entre autre les mannequins Ashley Graham, Justine Legault ou encore Victoria Lee.
Dans la vidéo officielle, on voit ces modèles en lingerie redéfinir le terme sexy. L'objectif de la marque est de montrer que cette adjectif ne s'applique pas qu'à une seule taille. Il s'applique à toutes les femmes.

Lorsque j'ai vu apparaître les premières images de la campagne, à savoir la photo des mannequins ensemble, j'ai commencé à chercher frénétiquement ce qui se passait.
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez dû noter mon enthousiasme !
Lane Bryant a décidé de partir à la conquête de New York avec ces mannequins et leur message #ImNoAngel.
Ils ont redécoré un bus aux couleurs de la campagne, invité le groupe Salt'N'Pepa à se produire, les blogueuses et la presse à prendre part à cette fête et à sillonner les rues de la Grande Pomme avec eux.
Des tee-shirts ont été distribués aux passants, et moi j'étais sur mon téléphone à me demander pour quelle raison je ne vis pas à New York.
Non pas que je n'aime pas vivre en France, mais clairement, à chaque fois que je vois des évènements de ce type Outre-Atlantique ou juste Outre-Manche , je réalise combien j'aimerais que l'industrie de la grande taille française puisse bouger aussi.


J'ai lu énormément de commentaires et critiques au sujet de la campagne de Lane Bryant, notamment ceci dans les commentaires sous l'article de Vivelesrondes : "Bof tout ça, encore des femmes canons à qui ont fait jouer le coup du “je ne suis pas parfaite, mais je suis belle” C’est bien beau tout ça mais il y a une différence entre avoir un visage et un corps à la Ashley Graham et ressembler au thon que je suis, hein ?! Je ne comprends même pas que des grosses puissent se sentir rassurées par ce genre de choses ! Ces filles n’ont pas à 25 ans une poitrine ptôsée grade 3 (seins tombant au point tétons regardant le sol), une énorme tablier qui leur sert de ventre, un entre cuisses brulé et foncé dû au frottement et un visage ressemblant à celui d’un porc. " 

Je me suis sentie un peu triste à la lecture de ce commentaire car j'ai entre autre la poitrine qui tombe depuis mes 16 ans, les cuisses qui se frottent jusqu'aux genoux depuis toujours et pourtant cette campagne et toutes les rencontres que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé à me raconter sur Internet me donnent chaque jour un peu plus confiance en moi. Il y a tant de souffrance dans ce commentaire qui n'est qu'un échantillon de ce qu'on peut lire habituellement. 

Malheureusement quand on parle d'estime de soi, on a tendance à refuser qu'une femme qu'on pense plus belle que soi puisse partager son expérience. 
Et pourtant ! 99% des femmes sont complexées par tout ou partie de leur physique ! 

J'ai ainsi ressenti le besoin de bouger à mon niveau; il fallait que je fasse quelque chose de ce fameux message #ImNoAngel. Après quelques mails échangés avec Lane Bryant, me voilà évoquant cette campagne avec une partie des blogueuses qui participent au challenge French Curves.
Moins d'une semaine après, je reçois les tee-shirts et nous y voilà. Je ne voulais pas juste poster des photos de looks ou en parler entre 2 statuts sur les réseaux sociaux.
  Je voulais de la vie, du mouvement, des sourires, de la sensualité, mais surtout la réalité de nos corps tels qu'ils sont sans pour autant être en lingerie, parce que ma définition du sexy et de la beauté va au delà de la (semi) nudité et surtout sans créer une quelconque opposition avec les femmes minces. 
Un moment unique que nous avons partagé Place du Trocadéro. 

Avec Ninah, DeeDee'O'Dee, Anaïs et Audrey nous avons pris énormément de plaisir à tourner la vidéo ci-dessous avec l'aide précieuse de Damon.  


A l'heure où en France on a débattu de l'interdiction possible de faire défiler des mannequins trop maigres pour lutter contre l'anorexie, je me dis que c'est surtout au niveau des médias qu'on doit revoir la représentation du corps et de la beauté.
C'est parce que les médias véhiculent un certain standard de beauté que des adolescents (quelque soit le continent) estiment ne pas être "normaux" au point de s'affamer. C'est aussi à cause de cela que je suis entrée dans l'enfer des régimes alors que je n'étais qu'une enfant et que mon corps souffre encore aujourd'hui des stigmates de l'effet yo-yo. 
Je suis bien consciente qu'il est facile de se lever et de dire "aime-toi" mais c'est un début. Une fois qu'on en prend conscience, le chemin est moins tortueux et on arrive à prendre les bonnes décisions pour soi et à déplacer des montagnes !
Je porte un tee-shirt offert par Lane Bryant, une jupe H&M et des compensées de chez New Look. 

Mettre en valeur sa silhouette avec une robe portefeuille

$
0
0
La robe portefeuille est sans aucun doute la pièce idéale pour un look confortable tout en mettant sa silhouette en valeur.   
Vous avez déjà pu voir cette robe de chez IGIGI lors de mon séjour à Hambourg mais j'ai décidé de lui consacrer une jolie série photos parce qu'elle le mérite amplement ! 
La robe portefeuille ou cache-coeur gagne à tous les coups quelque soit notre morphologie. Elle permet de mettre en valeur la poitrine et souligner la taille. Les manches ont la bonne longueur lorsqu'on ressent le besoin de cacher les bras. 
C'est une pièce classique mais qui reste incontournable dans un dressing et en toute saison. 
Concernant le décolleté, j'ai un peu caché le mien histoire de suggérer plutôt que tout dévoiler. 
J'aime la porter juste en dessous du genou mais elle est aussi très belle en maxidress. 

Cette robe intitulée "Dominique" est disponible chez IGIGI dans plusieurs coloris et longueurs. Celle-ci correspond parfaitement à mon humeur du moment. Le tissu est fluide et agréable à porter.
 
 Elle s'adapte à toutes les situations : au bureau, pour un cocktail ou un pique-nique avec toutes sortes d'accessoires. 
Parlant d'accessoires, la robe étant un peu plus classique que ce que j'ai l'habitude de porter, j'ai décidé d'ajouter ces boucles d'oreilles un peu décalées dont j'avais oublié l'existence ainsi que cette pochette en wax dont on ne peut malheureusement voir les détails. 

Pour rappel,  les robes de chez IGIGI taillent un peu grand, je conseille de prendre une taille en dessous de votre taille habituelle. 
Le site livre en France. Comptez des frais de douane. Privilégiez les commandes groupées. 
La livraison se fait en moins de 5 jours. 
Robe/Dress c/o IGIGI
Boucles d'oreille/Earrings NappyRutz 
Compensées/Wedges New Look 
Pochette/Clutch Clutchculture

Je porte toujours mes flat twists comme coiffure. Mes cheveux semblent plus courts que la semaine dernière à cause du shrinkage (rétrécissement des cheveux au contact de l'eau). Sachez que mon nouveau but dans la vie est de porter des locks. On en reparle ? 
Côté make up, je me suis juste maquillé les yeux avec un crayon KIKO et gardé une bouche nude. 

Je tiens à remercier chaleureusement la blogueuse NADINEZVOUS grâce à qui j'ai gagné ce super shooting avec la photographe Marie-Charlotte Guisset. 


I think wrap dresses are the best for a casual but sexy and chic look. This one is perfect for everyone with the knee lenght and will flatter any shape. This dress is the "Dominique" one from IGIGI. There are many other colors. It also comes in maxidress. 

Découverte des soins lissants et colorants chez Farida b (concours inside !)

$
0
0
Farida b vous connaissez ? Pour ma part c'était uniquement de nom et n'avais jamais eu l'occasion de me faire coiffer à l'institut de soins Farida b baptisé " L'Univers du Cheveu frisé " qui se situe au 3, rue Saint-Sabin à Bastille. 

Farida b est l'experte des cheveux frisés, crépus, bouclés et ondulés. Autrement dit : toutes les femmes, quelque soit leur couleur de peau y sont les bienvenues. 

Début avril, j'étais donc invitée chez Farida b pour redonner bonne mine à mes cheveux qui avouons-le ont quelque peu souffert durant l'hiver. 

A mon arrivée, j'ai bénéficié d'un diagnostic capillaire pour établir le rituel de soins le plus adapté à mes cheveux, à savoir : redonner force et vitalité  avec les produits de la gamme HydraDÉTENTE et HydraR'FORCE puis un coup d'éclat a été donné avec l'innovation Farida b de 2015 : le "soin colorant bonne mine". 
J'y ai passé toute la matinée entre le bac à shampoing, le casque vapeur, le démêlage, le brushing, le lissage.  Soit 4 heures et demi. 
Notez que j'ai du volume, des cheveux longs plus longs qu'il n'y paraît et très emmêlés ce jour-là. Tout un programme que j'ai eu la chance d'immortaliser grâce à DeeDee'O'Dee

Application du shampoing Peeling Total Confort sur la racine et du Masque Revitalisant de Nuit sur les longueurs 
Passage sous le casque vapeur pour laisser pénétrer le masque qui à la maison se pose la veille du shampoing 
Passage au bac pour le shampoing Peeling 

Le masque revitalisant et le shampoing peeling sont issus de la gamme HydraR'Force et permettent d'apporter éclat, force et santé aux cheveux. 
A ce stade du soin, mes cheveux étaient déjà plus faciles à manipuler pour le démêlage. 

Démêlage après un masque et shampoing lissant de la gamme HydraDÉTENTE 
Pour aider au lissage et surtout au démêlage de mes cheveux, j'ai eu droit à un masque lissant qu'on a laissé poser 10 minutes sous le masque vapeur. Il permet d'hydrater et protéger les cheveux qui seront plus tard lissés. 
J'ai ensuite eu droit au shampoing lissant qui prépare les cheveux au lissage.  

farida b

Avec ces étapes on passe habituellement au lissage sauf que le but de ma visite était aussi de découvrir la nouveauté de chez Farida b : les soins colorants bonne mine.
Il y a 3 nuances : 
- Noir réglisse 
- Marron glacé 
- Caramel miel 
Ces soins n'ont absolument pas pour but de colorer la chevelure mais de booster leur éclat. Ils s'utilisent aussi bien sur cheveux naturels que défrisés ou même entre 2 colorations. 
J'ai suivi les conseil de la coiffeuse et choisi le Marron glacé pour apporter de la lumière à mes cheveux. 
Application du soin colorant bonne mine Farida b - passage sous le casque vapeur - rinçage
On passe à la coiffure ! Séchage, plaques pour lisser sans oublier l'application du beaume Nourrisant Végétal qui permet une hydratation instanse, coupe des pointes et mise en forme pour la coiffure. 


Et voilà le résultat en mouvement ci-dessous ! Ils ont drôlement poussé depuis le dernier lissage !
Une vidéo publiée par vanouelicious (@vanouelicious) le


Farida b c'est non seulement un salon de coiffure/showroom mais aussi plus de 200 points de vente en France, dans les DOM et en Belgique pour se procurer les produits sans oublier un Hair Coach pour recevoir des conseils personnalisés au téléphone.  



Le concours ! Le concours ! 

- Bénéficiez d'une prestation au salon à Bastille pour bénéficier du soin capillaire bonne mine  
OU 
- Gagnez 1 exemplaire du soin colorant capillaire bonne mine à appliquer soi-même à la maison 

Pour participer : 

- Likez les pages Farida b et The curvy and curly closet sur Facebook 
- Rendez-vous sur le site Farida b pour trouver la réponse à la question : "quelle est l'huile contenue dans le soin capillaire Bonne mine de Farida b ? " 
- Remplissez soigneusement le formulaire ci-dessous (lisez bien toutes les questions avant de le remplir)

Pour une chance supplémentaire de gagner : 

- Suivez @Vanouelicious et @FaridaBParis sur Instagram 
- Repostez la photo du concours sur votre compte avec le commentaire "Je participe au concours #FaridabXVanouelicious (attention votre compte doit être ouvert pour que je puisse voir votre participation). 
Le concours se termine le 4 mai 2015 et est international (pour le produit à envoyer évidemment)
Les noms des gagnantes seront tirés au sort via Random.org



Bonne chance et bonne semaine !
J'ai fait un petit récap en vidéo ;)

Mode grande taille : Les modinettes

$
0
0
Les modinettes est une nouvelle marque et e-shop grande taille qui propose des vêtements du 44 au 56 pour les femmes.  
Les modinettes entre ainsi dans la liste très fermée des marques françaises qui ont l'audace d'habiller les rondes

Un nouveau venu dans l'industrie de la grande taille mais lancé par une lilloise, Florence Hareux, qui a une expérience d'une vingtaine d'années dans le textile. 

Pour le printemps-été 2015, Les modinettes se lance avec une collection dynamique et colorée qui plaira sans aucun doute aux modeuses rondes autour de 5 univers qui rendent la vie entre autre "romantique" exotique" ou encore "sport". 

Les prix sont accessibles, entre 15 et 50€ ce qui est très rare pour un créateur franco-français. 
La livraison est gratuite dès 69€ d'achat. Les retours et échanges sont gratuits. 

Moi je craque ! Et vous ? Rendez-vous sur le site Les modinettes pour découvrir l'ensemble de la collection ! Pensez à vous inscrire à la newsletter pour obtenir un code promo ;-) 



Rejoignez la communauté Les modinettes sur Facebook pour suivre leur actu ! 


Vide dressing grande taille : achetez et vendez des vêtements et accessoires les 20 et 21 juin au Moulin Rouge

$
0
0
Le webzine et communauté Ronde et Glamour - RNG s'associe à Violette Sauvage pour organiser un vide dressing grande taille les 20 et 21 juin 2015 à la machine du Moulin Rouge. 


La première bonne nouvelle est que vous pouvez non seulement acheter mais aussi vendre vos vêtements lors de cet évènement ! 
Inscrivez-vous et réservez votre place ici sur le site de Violette Sauvage

Et l'autre bonne nouvelle est que French Curves est partenaire de ce vide dressing ! 
Je viderai ainsi mon dressing avec une partie de la team French Curves
 - Danielle de BestofD 
- Audrey de Big-or-not-to-big 
- Rose de Roseisrose
- Ninah de Ninah Bulles 

Nos armoires débordent de fringues, de chaussures et d'accessoires ! 
Notez que l'entée au vide dressing est gratuite. 

Suivez les préparatifs du vide dressing par ici ! Nous y partagerons les photos des articles à vendre le jour J ! 

French Curves : WAX

$
0
0
French Curves est le challenge mode des blogueuses francophones taille 42 et plus qui planchent tous les mois sur un thème imposé par ma personne. 

Pour cette 22 ème édition du challenge French Curves, je suis fière d'ouvrir les festivités autour du pagne autrement appelé le WAX ! 
Le Wax est un tissu en coton imprimé à la cire avec des motifs divers et variés initialement produit en Hollande mais majoritairement porté en Afrique et qui ces dernières années rencontre un engouement sans précédent jusqu'aux podiums des plus grands défilés de fashion week en passant par les transports en commun parisiens porté par les femmes africaines en total look. 


Le Wax j'en porte depuis ma plus tendre enfance. Ma maman me confectionnait des tenues sur sa petite machine à coudre (en ajoutant des boutons en forme de bonbons), et attention : mon frère et ma soeur avaient le même tissu ! 
Nous en portons tout le temps, et pour les grandes occasions, il est de tradition que nous choisissions un tissu commun pour toute la famille ou même toute l'assemblée lors des mariages, enterrements, messes de requiem, journée internationale des droits de la femme, ou encore l'arrivée du Pape Jean Paul II au Sénégal. 
Lorsque je vivais à Kinshasa, l'un des programmes préférés du week-end était d'arpenter les allées du grand magasin UTEXAfrica. Il regorgeait de tissus aux imprimés plus exceptionnels les uns que les autres, fabriqués dans une usine congolaise qui depuis n'existe plus. 


Le Wax fait tout simplement partie de ma vie. Vous connaissez d'ailleurs ma passion pour les accessoires comme les colliers de MisWudé dont celui que je porte dans le clip C'est la vie d'Inna Modja.  
J'aime tellement le Wax que j'ai co-signé la collection Bélya X Vanoue l'an dernier avec la marque sénégalaise Bélya !


Vous l'aurez compris, ce challenge n'en est pas vraiment un pour moi mais je suis ravie de pouvoir avec mes camarades modeuses vous entraîner dans cet univers merveilleux du pagne. 
Je dois quand même vous avouer que j'avais un peu peur de ce défi. Il faut savoir que ce thème m'a été soumis il y a quelques mois par Anais Pénélope. Je l'ai mis de côté en me disant que ce serait trop difficile, que j'aurais trop de désistements, sans doute des récalcitrantes. 

En fait j'ai complètement perdu de vue que nous sommes dans un challenge mode et que la modeuse n'a jamais peur de jouer avec les fringues et les matières. 
Et puis je vous avoue que j'ai un peu pris le Wax comme la propriété de mon continent alors que nenni. 
Finalement, c'est grâce à une conversation avec Sihem et Ninah que j'ai compris que ce thème est juste parfait ! J'ai alors envoyé le fameux mail que les filles attendent tous les mois et les réactions m'ont surprise et émue ! 


Elles se sont lancées dans des projets couture, certaines ont déniché des boutiques cachées en ligne, d'autres ont fait le tour des marchés de leur Province et au final j'étais un peu honteuse d'avoir douté de mes French curvettes ! Mea culpa. 
Ce challenge sera l'occasion pour celles qui hésitent encore de voir qu'on peut porter le pagne de plusieurs façons différentes, il permettra aussi de découvrir des marques qui habillent les rondes en Wax. 

Concernant ma tenue, elle est assez simple mais cette robe a une histoire (comme d'habitude !) . Ce tissu absolument sublime en Wax Véritable a été acheté par ma maman au marché Dantokpa de Cotonou. Je ne sais ensuite comment la couturière s'est débrouillée mais la robe confectionnée était deux fois trop grande pour ma maman (et c'est tant mieux pour moi !)! Après un bref passage par Dakar, là voilà en Région Parisienne à attendre que je la récupère pendant plus d'un mois ! 


Je me décide finalement à le faire, je l'essaie et là son charme a opéré. J'ai l'impression qu'elle a été cousue pour moi ! Je l'adore et lui trouve un côté romantico-vintage. 

Je la porte simplement avec des boucles d'oreilles en cauris (coquillages) shoppées il y a bien 4 ans, des petites chaussures compensées et recouvertes de dentelle. Quelques bracelets du Sénégal (évidemment), et une veste parce qu'il fait un peu frisquet en ce mois de mai. 

Tissu en véritable Wax Hollandais 
Robe/Dress de Cotonou par Sidonie AGLETE
Veste/Jacket Macy's (2 ans) 
Chaussures/Shoes New Look 
Boucles d'oreilles/Earrings Asos 
Bracelets Sénégal 


Allez ! Je déclare ouverte l'édition WAX du challenge French Curves ! 
Retrouvez les looks des autres blogueuses à la fin de cet article et tout au long de la journée sur notre page Facebook : French Curves, le challenge. Combien sommes-nous ce mois-ci ? En tous cas bien plus que 5 blogueuses en pagne !

Vous avez un look en Wax ? Allez partagez-le avec nous sur Facebook et/ou sur Instagram avec le hashtag #FrenchCurves






#‎JfaisPasSansBlanc‬ avec We Are The Models et Kiabi

$
0
0
Ce n'est plus un secret que j'aime les défis surtout depuis j'ai créé il y a presque 2 ans le challenge French Curves. Et bien aujourd'hui je suis super excitée de relever le défi que m'a lancé le site We Are The Models en partenariat avec Kiabi autour de la petite robe blanche. 

We Are The Models est une communauté qui regroupe plusieurs blogueuses aux morphologies différentes.
Grâce aux informations qu'on remplit lors de notre inscription, vous pouvez retrouver les looks de celles qui ont la même morphologie que vous quelque soit votre taille.
Ce système est très utile lorsqu'on cherche à se créer une garde robes et qu'on souhaite connaître les coupes qui vont flatter notre silhouette.


Pour ce défi #‎JfaisPasSansBlanc‬, Kiabi a envoyé une robe blanche à différentes blogueuses de la communauté. 
Notre mission est de créer un look autour de cette pièce intemporelle.


J'ai reçu cette robe légère (ici) et plutôt chic notamment grâce à son bijou intégré au décolleté et son détail en dentelle dans le dos. J'adore. 

J'ai choisi de dédramatiser complètement cette robe avec ma veste en simili cuir shoppée il y a quelques années aux Etats-Unis, des sneakers pour le côté sport, des bracelets argentés et ornés de perles blanches pour rappeler le côté chic et ces boucles d'oreilles crées par l'adorable Diellé


Il faut que je vous parle des collants que je porte et que j'ai découverts à l'aéroport d'Hambourg.

Des collants en 20 deniers qui sont parfaits pour mon 54 et mon 1m72. 
Sachez qu'habituellement je dois prendre du 58/60 ou du 3XL. 
Là, pas besoin de seconde culotte pour éviter qu'ils roulent car ils restent bien en place ! 





Je ne quitte plus le sac qui m'a été envoyé il y a quelques semaines pour annoncer le lancement de SoaSoa le nouveau site de Kiabi entièrement dédié à la mode grande taille. Il est frais et laisse espérer de belles choses, tendance et colorées pour les mois à venir.  

Retrouvez tous les looks des participantes à ce défi directement en cliquant sur la photo ci-dessous ! kiabi

Pour vous la petite robe blanche c'est : à tester ? Déjà une pièce phare de votre garde robes ou niet ? 


Merci à ma french curvette liégeoise Filiz pour les photos ! J'ai adoré passer un moment avec toi. 
Viewing all 352 articles
Browse latest View live