Castaluna est un nom qu'on connaît bien sur The curvy and curly closet.
C'est en 2009 que ce multi-marques qui ambitionnait de devenir Les galeries Lafayette de la grande taille avait été fondé.
Ce moment fut celui où je découvrais qu'on pouvait s'habiller en 44 et plus et avoir le choix, plusieurs options shopping, pas toujours à mon budget certes, mais je suis une championne du shopping en ligne sans me ruiner (mes astuces ici).
Castaluna avait même lancé une collection de bottes et bottines pensés pour les mollets larges. J'en possède une paire qui refait son apparition à mes pieds chaque année en période de grand froid.
Castaluna a ensuite été intégré à La Redoute et là je vous avouerais que je l'ai un peu perdue de vue.
J'y allais de temps en temps mais ce n'était plus ma destination shopping préférée, d'autant plus que certaines marques que j'aimais particulièrement y acheter n'y sont plus distribuées.
Lors de mon récent partenariat avec Castaluna (look ici), je vous apprenais que la marque se renouvellerait dans les mois à venir et cela dès à présent avec le lancement de la collection Castaluna.
Vous l'aurez remarqué, le site a refait appel à celle dont ils avaient lancé la carrière en 2011, le mannequin Clémentine Desseaux.
Souvenez-vous du premier spot publicitaire vu à la tv avec un mannequin grande taille : c'était Clémentine pour Castaluna.
Depuis, cette jeune femme a fait une carrière internationale notamment en posant pour des marques étrangères Monif C., Anna Scholz, Eloquii et plus récemment en tant que modèle de la collection de la chanteuse Beth Ditto.
En 2015 elle est revenue sur le devant de la scène française en tant que marraine de la Pulp Fashion Week; ce qui l'a sans doute rappelée au bon souvenir de la presse française.
Peut-on ainsi parler de renaissance aussi bien pour Castaluna que pour Clémentine Desseaux ? Le charme va-t-il de nouveau opérer comme la première fois ?
Quoiqu'il en soit, Castaluna, la collection apparaît comme un vent de fraîcheur avec des lignes épurées et des couleurs douces qui sentent bon le printemps jusqu'à la taille 56.
La robe sans manches dont l'imprimé me rappelle un peu le Wax.
Le trenchà la coupe ultra féminine. J'adore !
La combi pantalon hyper sexy ! On en parle ou pas ?
Je vous laisse découvrir toute la collection sur Castaluna. N'hésitez pas à partager vos coups de coeur avec moi !