Je vous disais dans mon article au sujet du shooting avec Rosie Mercado que 2015 a été une année d'apprentissage pour moi. Alors mon bilan est autour de 5 choses que j'ai apprises en 2015.
Demander de l'aide : j'ai appris que je ne suis pas toute puissante. Que je ne peux pas tout faire toute seule et c'est se mentir à soi-même que d'être sur tous les fronts. Grâce à mon endocrinologue qui m'accompagne depuis quelques années dans ma bataille contre mon moi qui refuse de soigner son hyperthyroïdie (aide mémoire), j'ai enfin demandé de l'aide et commencé une thérapie en février dernier. Cette thérapie a bousculé tout un tas de mécanismes que j'avais mis en place pour survivre et occulter le fait que je n'avais pas encore fait le deuil du décès de ma sœur. Ce travail sur moi me permet aujourd'hui de changer mon point de vue sur presque tout notamment sur le fait que le passé ne garantit pas l'avenir.
Consulter un psy n'est pas signe de faiblesse. Au contraire, j'estime que c'est faire preuve de beaucoup de recul sur soi. Consulter un psy est nécessaire lorsqu'on a besoin de réparer son âme.
Je suis d'une culture qui nous enseigne qu'il faut endormir ses douleurs et ses craintes, qu'il faut être fort et courageux pour savoir tout affronter dans la vie. Aujourd'hui j'apprends à combattre cela et à ne plus me couper de mes émotions.
Accepter que tout n'est pas perdu d'avance : j'ai pris l'habitude d'abandonner avant même de me battre car j'étais convaincue que "tout est perdu d'avance". Je me suis alors battue pour accéder à un poste auquel je n'avais pas droit car soi-disant pas formée pour cela. Effectivement partir de juriste en droit social pour se reconvertir dans le web marketing sans aucun diplôme c'est pas hyper sexy pour un recruteur mais 8 ans de blogging et le fait d'être passionnée ont réussi à en convaincre plus d'un.
Savoir prendre le temps de dire " merde vous faites chier "à ceux qui nous pourrissent la vie et nous tirent vers le bas. Je viens à peine de commencer et je n'ai pas fini d'en envoyer bouler. Stop quoi. Stop.
Ne pas attendre l'approbation de l'entourage ou des "autres" pour me réaliser, pour faire ce qui est bon pour moi et moi seule. Je suis seule maître à bord de mon destin et seule responsable de mes choix. Demain si je me casse la figure ce sera de mon fait et l'assumerai. Demander de l'aide oui mais la validation, no way. Le fameux lâcher prise vaut aussi pour ça !
Intégrer le fait que : "quand j'y vais pour moi ça marche". Ce mantra m'accompagne désormais tous les jours. Décider pour soi, foncer pour soi, agir pour soi est bénéfique. Tellement bénéfique que cela a une réelle incidence sur nos relations avec l'autre. Je suis dans une nouvelle dynamique émotionnelle. Celle où la peur de l'échec ne me paralyse plus. Celle où j'y vais pour moi et dans laquelle je vous embarque avec moi en 2016. Tout cela c'est finalement une question d'amour pour soi et les autres. De respect de soi et des autres.
Merci à vous qui avez grandement contribué à faire de cette année une expérience spéciale. J'apprends à la dure, ça fait parfois chier, ça fait beaucoup pleurer, ça met en colère mais en fin de compte ça vaut le coup. Surtout que tenir ce blog, parler de fringues, et aborder des questions qui ne se voient pas de prime abord continue à être un réel plaisir pour moi. J'essaie de mettre un peu du "off" de ma vie dans tout ce que je partage ici. Je ne peux pas dissocier Gaëlle-Vanessa de Vanoue et jouer un personnage sur Internet qui serait foncièrement différent de celle que je suis en réalité. Cela peut-être dangereux d'ailleurs d'être vraie et de faire les choses avec le coeur, mais je ne sais pas faire autrement que d'être entière.
C'est d'ailleurs pour cette raison que bon nombre de expériences positives qui me sont arrivées ces derniers mois sont le fruit de cette aventure en ligne avec vous. Merci.
On se fait un câlin collectif ?
Le point chiffon : il fallait absolument que je poste ces photos prises en octobre !! Chose assez rare je suis en total look noir ! Pour tout vous avouer je pensais les utiliser pour un sujet ironique sur le fait que le noir amincit ...
Vous ai-je déjà confié que j'étais complexée par ma bouche lorsque j'étais enfant car les autres gamins lui donnaient toutes sortes de sobriquets ? Dire qu'aujourd'hui certaines paient pour avoir la même !! Ici je porte le Riri Woo de chez Mac qui se reproche du Ruby Woo.
Je porte une chemise Zizzi chez Navabi, une jupe Missguided (déjà vue ici) , la veste en faux-cuir Maite Kelly pour bonprix (sold out), les fameux collants Lane Bryant et des derbies Torrid.
Vous ai-je déjà confié que j'étais complexée par ma bouche lorsque j'étais enfant car les autres gamins lui donnaient toutes sortes de sobriquets ? Dire qu'aujourd'hui certaines paient pour avoir la même !! Ici je porte le Riri Woo de chez Mac qui se reproche du Ruby Woo.
Je porte une chemise Zizzi chez Navabi, une jupe Missguided (déjà vue ici) , la veste en faux-cuir Maite Kelly pour bonprix (sold out), les fameux collants Lane Bryant et des derbies Torrid.
Merci à mon amie d'enfance Isou pour les photos ! Vite allez faire un tour sur sa page Isa Stylist pour découvrir les bijoux Stella & Dot. J'avais porté cette tenue pour sa première réunion à l'occasion de laquelle je suis tombée amoureuse de ce plastron