Quantcast
Channel: Gaëlle Prudencio
Viewing all articles
Browse latest Browse all 352

#ImNoAngel with the French touch

$
0
0
L'enseigne américaine Lane Bryant a lancé il y a quelques jours une nouvelle campagne pour sa ligne de lingerie Cacique. 
La campagne est intitulée #Imnoangel et met en scène entre autre les mannequins Ashley Graham, Justine Legault ou encore Victoria Lee.
Dans la vidéo officielle, on voit ces modèles en lingerie redéfinir le terme sexy. L'objectif de la marque est de montrer que cette adjectif ne s'applique pas qu'à une seule taille. Il s'applique à toutes les femmes.

Lorsque j'ai vu apparaître les premières images de la campagne, à savoir la photo des mannequins ensemble, j'ai commencé à chercher frénétiquement ce qui se passait.
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez dû noter mon enthousiasme !
Lane Bryant a décidé de partir à la conquête de New York avec ces mannequins et leur message #ImNoAngel.
Ils ont redécoré un bus aux couleurs de la campagne, invité le groupe Salt'N'Pepa à se produire, les blogueuses et la presse à prendre part à cette fête et à sillonner les rues de la Grande Pomme avec eux.
Des tee-shirts ont été distribués aux passants, et moi j'étais sur mon téléphone à me demander pour quelle raison je ne vis pas à New York.
Non pas que je n'aime pas vivre en France, mais clairement, à chaque fois que je vois des évènements de ce type Outre-Atlantique ou juste Outre-Manche , je réalise combien j'aimerais que l'industrie de la grande taille française puisse bouger aussi.


J'ai lu énormément de commentaires et critiques au sujet de la campagne de Lane Bryant, notamment ceci dans les commentaires sous l'article de Vivelesrondes : "Bof tout ça, encore des femmes canons à qui ont fait jouer le coup du “je ne suis pas parfaite, mais je suis belle” C’est bien beau tout ça mais il y a une différence entre avoir un visage et un corps à la Ashley Graham et ressembler au thon que je suis, hein ?! Je ne comprends même pas que des grosses puissent se sentir rassurées par ce genre de choses ! Ces filles n’ont pas à 25 ans une poitrine ptôsée grade 3 (seins tombant au point tétons regardant le sol), une énorme tablier qui leur sert de ventre, un entre cuisses brulé et foncé dû au frottement et un visage ressemblant à celui d’un porc. " 

Je me suis sentie un peu triste à la lecture de ce commentaire car j'ai entre autre la poitrine qui tombe depuis mes 16 ans, les cuisses qui se frottent jusqu'aux genoux depuis toujours et pourtant cette campagne et toutes les rencontres que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé à me raconter sur Internet me donnent chaque jour un peu plus confiance en moi. Il y a tant de souffrance dans ce commentaire qui n'est qu'un échantillon de ce qu'on peut lire habituellement. 

Malheureusement quand on parle d'estime de soi, on a tendance à refuser qu'une femme qu'on pense plus belle que soi puisse partager son expérience. 
Et pourtant ! 99% des femmes sont complexées par tout ou partie de leur physique ! 

J'ai ainsi ressenti le besoin de bouger à mon niveau; il fallait que je fasse quelque chose de ce fameux message #ImNoAngel. Après quelques mails échangés avec Lane Bryant, me voilà évoquant cette campagne avec une partie des blogueuses qui participent au challenge French Curves.
Moins d'une semaine après, je reçois les tee-shirts et nous y voilà. Je ne voulais pas juste poster des photos de looks ou en parler entre 2 statuts sur les réseaux sociaux.
  Je voulais de la vie, du mouvement, des sourires, de la sensualité, mais surtout la réalité de nos corps tels qu'ils sont sans pour autant être en lingerie, parce que ma définition du sexy et de la beauté va au delà de la (semi) nudité et surtout sans créer une quelconque opposition avec les femmes minces. 
Un moment unique que nous avons partagé Place du Trocadéro. 

Avec Ninah, DeeDee'O'Dee, Anaïs et Audrey nous avons pris énormément de plaisir à tourner la vidéo ci-dessous avec l'aide précieuse de Damon.  


A l'heure où en France on a débattu de l'interdiction possible de faire défiler des mannequins trop maigres pour lutter contre l'anorexie, je me dis que c'est surtout au niveau des médias qu'on doit revoir la représentation du corps et de la beauté.
C'est parce que les médias véhiculent un certain standard de beauté que des adolescents (quelque soit le continent) estiment ne pas être "normaux" au point de s'affamer. C'est aussi à cause de cela que je suis entrée dans l'enfer des régimes alors que je n'étais qu'une enfant et que mon corps souffre encore aujourd'hui des stigmates de l'effet yo-yo. 
Je suis bien consciente qu'il est facile de se lever et de dire "aime-toi" mais c'est un début. Une fois qu'on en prend conscience, le chemin est moins tortueux et on arrive à prendre les bonnes décisions pour soi et à déplacer des montagnes !
Je porte un tee-shirt offert par Lane Bryant, une jupe H&M et des compensées de chez New Look. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 352

Trending Articles